⁕ Thriller ésotérique, ⁕ Thriller historique, ⁕ Thriller psychologique

« Á l’ombre du monde : Livre 1 » de Éric COSTA

Lecture de décembre 2020 ➡

Independently published – 432 pages – Kindle –

🌸🌸🌸🌸

Je reconnais bien là l’écriture et l’imaginaire détaillés de l’auteur. Celui-ci nous entraine dans un thriller psychologique agrémenté de mystique, de légendes, d’histoire et d’une enquête qui va s’avérer des plus compliquée; un réel cauchemar.

Un premier tome de plus de 400 pages à dévorer, mais lentement, tant il est distrayant de par sa complexité et les détails historiques qui l’enrichissent. L’héroïne Ariane va naviguer de Grèce en France par l’Italie à la recherche d’une vie disparue. Son mari Damien et sa fille Edrielle ont -ils bien existé? Plusieurs énigmes la rapprocheront d’une société secrète, des découvertes inattendues la feront avancer dans sa quête de vérité.

« Le visage déformé par la peur et l’incompréhension, Ariane recule sur le parquet grinçant. L’irréalité de la nuit qu’elle est en train de vivre la saisit à la gorge. Quatre heures plus tôt, elle se tenait paisiblement sur l’une des plus belles plages de Grèce, avec sa fille chérie et son mari adoré. Leurs vacances venaient de commencer. À présent, la voilà catapultée dans son pire cauchemar, dans une chambre étroite, bruyante, étouffante, entourée d’inconnus, sans savoir que faire ni où aller. (…)

Elle se sent suffoquer.

La voilà totalement piégée. »

Depuis la série « Aztèques » en passant par « The Prison Experiment » les rôles principaux mettent en valeur les femmes et leurs pouvoirs à avancer avec leurs tripes et leur cœur. A chaque fois l’auteur nous livre des « pavés » détaillés avec des recherches soutenues très intéressant. Lorsque l’on entre dans l’une de ses histoires c’est avec avidité et curiosité et j’avoue que les intrigues sont menées excellement.

Un premier tome mené à quatre mains dont j’attends la suite avec empressement…

Je remercie l’auteur pour sa confiance renouvelée

✅ Présentation

Que feriez-vous si votre vie entière avait été effacée ?« Une île grecque, un peu avant minuitAriane, sa fille et son mari se retrouvent enfin seuls sur la plage féerique de Myrtos. Lorsque la jeune historienne sort de l’eau, et qu’elle cherche les siens en vain, elle croit d’abord à une mauvaise plaisanterie. Mais quand toutes les preuves attestent qu’elle a voyagé seule et n’a jamais eu ni enfant ni mari, il ne reste que deux explications possibles. Soit elle a rêvé sa vie, soit on la lui a effacée. À moins de trois cents kilomètres de là, un homme accède à la plus haute fonction d’une Confrérie occulte. Il va enfin pouvoir se venger… »Si vous aimez les héroïnes qui s’ignorent, les thrillers internationaux, les mystères archéologiques et le parfum sulfureux des sociétés secrètes, ce livre est pour vous.

2 réflexions au sujet de “« Á l’ombre du monde : Livre 1 » de Éric COSTA”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s