⁕ Feel good, ⁕ roman contemporain, ⁕ série

« Bretzel et beurre salé – Une pilule difficile à avaler – T2 » de Margot et Jean LE MOAL

Calmann Levy éditions – 354 pages – Broché –

🌸🌸🌸🌸🌸

Un peu de fraicheur et de gaité dans ce monde bafoué fait un bien fou, et c’est avec ce titre, second d’une série qui démarre bien. Le premier tome nous présentait les divers personnages clés de ce « cosy-crime » ainsi qu’une première intrigue. Un mélange de feel-good, enquêtes, secrets divers et humour. Roman écrit à quatre mains et pour moi c’est une belle réussite.

Je remercie vivement les auteurs et les éditions Calmann-Levy, pour m’avoir offert en version broché ces romans, un vrai plaisir.

On retrouve Cathie notre héroïne, qui va à nouveau se retrouver au centre de l’action, mêlée à une affaire de drogue et de crime. Elle devra avec son ami Yann, journaliste, défaire les nœuds de cette histoire. Bien sûr, étant arrivée depuis six mois et « étrangère » à ce petit village, elle est la cible de bien des ragots et ne peut qu’être complice de tous les malheurs de Locmaria. C’est aussi autour de ses proches que se déroulent les méfaits de personnages bien malveillants.

« Les étoiles tapissaient le ciel de cette nuit d’été, veillant sur l’océan endormi. Endormi? Pas totalement, car au large d’un village breton, à quelques milles de la côte, un yacht glissait doucement sur les flots. Un rayon de lune attrapait par instants les chromes impeccables du luxueux navire. »

Au fil de la lecture nous découvrons un petit plus sur l’histoire de Catherine Wald qui nous tient en haleine, mais ne vous y trompez pas on ne saura pas tout! Les auteurs savent garder quelques secrets; et c’est là tout le piment de ces histoires. On veut savoir… Entre le passé de Cathie et l’enquête en cours, tout s’imbrique parfaitement pour notre plus grand plaisir. La fin de ce second tome va nous laisser en apnée, mais nous permet d’attendre avec impatience le suivant!

📚 Premier tome ➡➡➡ « Une enquête à Locmaria »

🌸 Présentation

Locmaria, tranquille petite station balnéaire ? Cathie Wald commence sérieusement à en douter quand elle découvre sur la plage proche de sa maison un cadavre rejeté par la mer.

Il n’en faut pas plus pour relancer les rumeurs les plus folles à propos de notre joyeuse quinquagénaire : après tout, avant l’arrivée de Cathie il n’y avait jamais eu de mort suspecte ici. De plus, n’est-il pas curieux que son arrivée coïncide avec un tout nouveau trafic de drogue ?
Et voilà la machine à ragots qui s’emballe.
Quand les forces de l’ordre arrêtent un proche de Cathie et qu’elle-même subit des menaces, elle n’a plus d’autre choix que d’enquêter. Aidée par des amies enthousiastes et par Yann, le journaliste secrètement amoureux d’elle, elle va affronter des ennemis sans scrupule. Et leur montrer que rien ne peut faire plier une Alsacienne à la tête d’une troupe de Bretons !

1 réflexion au sujet de “« Bretzel et beurre salé – Une pilule difficile à avaler – T2 » de Margot et Jean LE MOAL”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s