⁕ anticipation, ⁕ Taurnada Editions, post-apocalyptique

« L’œil du chaos » de Jean-Marc DHAINAUT

Taurnada éditions – 256 pages – Kindle –

🌸🌸🌸🌸🌸

L’auteur a su se démarquer de sa série « Alan Lambin » avec ce nouveau récit d’anticipation. Le mystique fait toujours partie intégrante de l’histoire mais en plus « moderne », presque plus réel. Que nous réserve l’avenir?…

Je remercie vivement Joël Maïssa et les éditions Taurnada pour m’avoir permis de lire ce roman en avant-première, c’est toujours un grand plaisir.

Ici nous allons rencontrer Théo, 17 ans, et par le plus grand des hasards, et de par son imagination, il réalise qu’il peut voir le chaos qui va se déchaîner dans exactement 21 jours. L’environnement et le réchauffement de la planète s’accentue en une catastrophe mondiale qui va inexorablement se produire, sans retour en arrière. Son cheminement, pour alerter, sera vain, alors que lui reste-t-il à faire! Nous allons le découvrir avec lui, avec de belles et moins bonnes rencontres et des vies qui basculent.

Un récit chargé en émotions, très addictif, prenant de par la réalité de ce qu’il pourrait nous arriver dans les années à venir. Et comme dans tout chaos une petite lumière, un espoir de solidarité peut-il être envisagé! Ce ne sera pas sans mal et sans désordre.

Avec ce texte l’auteur se rapproche beaucoup plus de son lecteur, ce n’est que mon avis propre. Le ressenti est beaucoup plus fort. Comme une impression que l’auteur s’est enfin lâché avec un cri de désespoir pour notre planète et l’humanité.  Nous sommes aujourd’hui beaucoup plus confronté à la révolte de la nature qui dévaste des villes et villages, de par nos actes, quelque fois très proche de nous…

Je vous conseille vivement cette lecture qui m’a assez bouleversée, un thriller d’anticipation fort en sensation.

▶ Présentation

Tandis qu’une canicule sans précédent frappe l’Europe, Théo, un jeune lycéen de 17 ans, est terrifié quand il réalise que les photos qu’il vient de faire dévoilent l’horreur et le chaos 21 jours à l’avance…
Mais personne ne le croit. Et lorsque, partout dans le monde, le courant disparaît, les avions s’écrasent et que toutes les cloches des chapelles et des églises se mettent à sonner inexplicablement, il est déjà trop tard.
Théo est alors loin d’imaginer l’incroyable mission de survie et d’espoir que le destin lui réserve.

Un thriller d’anticipation à la frontière du réel, percutant et chargé d’émotions.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s