⁕ Thriller

« Perdition » de Alexis AREND

Nouvelles Plumes – 335 pages – Broché –

🌸🌸🌸🌸🌸

Ayant lu ▶▶ « Josh » en 2018, ▶▶ « La lueur » en 2020, ▶▶ « Alabama » en 2021 (un gros coup de cœur) et après avoir vu l’auteur sur mon catalogue trimestriel aux éditions Nouvelles Plumes j’ai sauté sur l’occasion pour ce titre « Perdition ». J’ai aussi lu fin novembre « La mort et l’enfant » mais je vous en parlerais en temps venu (toujours du retard dans mes retours).

J’ai regardé les synonymes de ce titre : débauche, danger, détresse, dissipation et naufrage… c’est tout à fait dans l’ordre de l’histoire que nous présente Alexis Arend ici. Tout va tourner autour de Denton Foley, qui devrait être  exécuté suite à un braquage qui a très mal fini, huit personnes abattues! Mais voilà, une porte va s’ouvrir, il se retrouvera sur la route 66 avec un otage, un des gardiens du centre de détention de Bonne Terre dans le Missouri, Prescott. Plusieurs rencontres sur cette route où l’arrêt sera pour tous une station-service. Là, c’est l’apocalypse qui démarre, tout part en cascade, méticuleusement, l’auteur nous fait languir jusqu’au point final.

Plusieurs chapitres vont démarrer sur une autre histoire, d’autres personnages, entre-coupés par la cavalcade de Foley et Prescott, bien malgré lui pour ce dernier. Le jeu débute à la station-service…

« On ne peut vraiment juger un homme que le jour de sa mort, et à l’instant précis de sa mort, quand tout ce qu’il aura eu à accomplir sur cette terre, en bien ou en mal, aura enfin été accompli par lui… »

L’âme humaine de chacun des personnages de cette intrigue sera décortiquée. L’auteur sait se jouer de son lecteur avec ces chapitres coupés où l’on pense repartir avec une autre histoire, pour finalement bien se raccrocher au wagon de départ. Bien des rebondissement vont nous surprendre, de vives émotions pour les protagonistes, une histoire en pyramide pour un final explosif…

✨✨✨

▶▶ Si vous ne connaissez pas l’auteur je vous le recommande chaudement. Ici c’est avec un très bon thriller, mais il excelle aussi dans le thriller fantastique, ou aussi dans le drame historique et que sais-je encore puisque j’ai encore de belles découvertes à lire.

Le long de la Route 66, les visiteurs d’une banale station-service croisent le chemin de Denton Foley, implacable tueur échappé du couloir de la mort. Orchestré avec brio, un face-à-face explosif !Le long de la mythique Route 66, dans une banale station-service, plusieurs individus, tous à un point de bascule de leur existence, vont croiser le chemin de Denton Foley, implacable tueur tout juste échappé du couloir de la mort. Un face-à-face explosif orchestré avec brio par un auteur dont vous n’avez pas fini d’entendre parler !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s