Phenix Noir – 348 pages – Broché dédicacé –
🖤🖤🖤🖤🖤
Héloïse ne peut pas se raconter, Héloïse il faut la lire! Une vie, mais quelle vie! C’est un récit triste, noir, dramatique. Jeune femme de 30 ans, elle nous ouvre son cœur. Abandon, foyers, violences psychologiques, physiques, viol, addictions… Mais aussi une force incroyable de vivre.
Comment l’auteure a pu sortir sans dépression après avoir écrit ce roman? La force des mots nous fait passer par toutes les émotions à fleur de peau.
« J’étais une princesse, j’étais une guerrière, j’étais… une autre. Et c’était tellement mieux que d’être Héloïse. »
Il y aura quelques fois une petite lumière d’espoir… mais le vide et la solitude reprennent leurs places. Des chapitres courts et intenses. De simples mots posés par ci par là sur le début de certains chapitres. Héloïse, j’avais envie de la prendre par la main et de la sortir de cet enfer. On ne peut que plonger avec elle dans cette noirceur.
Un récit poignant, prenant, bouleversant, au rythme endiablé de la musique que l’auteure nous conseille d’écouter pendant la lecture. Un premier roman pour Ophélie que j’ai rencontrée cet été au salon du livre Noir Vézère au Bugue. Une jeune femme pleine de vie, authentique, chez qui l’on sent ce besoin d’écrire, de dire, d’exulter la noirceur de ce monde…
🚨 Pour les amateurs de textes noirs n’hésitez pas à lire ce premier roman noir addictif.
✨ Prix Coup de Coeur du jury Noir Charbon 2021 ✨

🌸 L’auteure
Née en 1980, Ophélie Cohen est tombée dans les bibliothèques quand elle était petite. Fonctionnaire de police depuis plus de vingt ans, elle trouve dans la littérature un refuge. Des lectures éclectiques et le besoin de faire mille et un voyages au fil des pages, elle passe aujourd’hui de lecteur à auteur. « Héloïse » est son premier roman.