Mon avis – Présentation – L’auteur
Lecture de mars 2018
Virage à 180 degrés pour Michael dans ce roman. Un très bon polar qui m’a rappelé les SAS ou OSS de ma jeunesse. Un détective au poil qui m’a fait penser à Guy Marchand dans « Nestor Burma ». Là aussi le nom du personnage n’était pas ordinaire. Une histoire rebondissante où les intrigues vont se chevaucher. Pas toujours simple pour Jeff, détective, d’enquêter mais il est coriace et ira jusqu’au bout. L’écriture et les mots sont choisis savamment pour ce genre de récit. Bravo Michael j’ai beaucoup aimé et le recommande pour les amateurs de polar. Merci à Nick et Michael pour cette découverte et belle lecture.
Présentation :
David Llerellyn a disparu. Se méfiant de la police, sa sœur Vera décide d’engager un détective pour le retrouver. Mais il semble que beaucoup de personnes s’intéressent à ce petit malfrat sans envergure, et que sa disparition ne soit pas le seul fruit du hasard.
Quand le privé Jeff Fergusson commence à enquêter, il soulève certaines choses qui n’ont pas envie d’être révélées, et réveille de vieilles rancœurs. Car rien n’est jamais bon lorsqu’on hante les rues de la Ville…
L’auteur :
Né le 03 mai 1968, d’origine lorraine où je garde de profonds attachements avec la ville de Nancy, installé professionnellement comme médecin en région parisienne depuis 2002.
Passionné par la lecture et l’écriture, j’ai entassé pendant plus de trente ans des pages manuscrites dans des cartons, mais ce n’est qu’en 2015 que je décide de franchir le cap en proposant mes premiers manuscrits aux Éditions Prisma. De là est né Feuilles en 2015, et Le Syndrome Noah en 2016. En Juin 2017 sort Aaverhelyon, ma première incursion dans le milieu de l’auto édition.
Bon et bien il me le faut maintenant 😉
J’aimeJ’aime
😀
J’aimeJ’aime