▶ Mon ressenti – Extraits – Présentation – ▶
Lecture de mai 2019 ➡
💖 Énorme coup de cœur 💖
Gros Coup de Cœur pour ce roman aux multiples énigmes. L’auteur sait nous faire participer activement à la lecture de ce récit. Je sais par avance qu’il me faudra garder des post-it sous la main pour le fil de l’histoire.
« Le jeu continue. J’ai honte, tellement honte de vivre sur la planète des singes… »
Non seulement les sujets traités le sont avec une expérience assidue et sûre, mais en plus le récit est mené avec une dextérité phénoménale. Plusieurs thèmes sont abordés ici comme la violence, le sexe, le virtuel, la FIV, GAFA, les attentats, la nature, l’ADN et nous… Sharko mène la danse avec son équipe, toujours à vitesse excessive. Deux personnages sont mis en avant, Nicolas Bellanger et Audra, nouvelle recrue, des passés secrets… Ambiance noire, grise, pluvieuse, angoissante, meurtrière, tous les facteurs sont réunis pour nous plonger et nous absorber dans ces enquêtes qu’ils vont avoir beaucoup de mal à résoudre. On y est presque mais !! Je ne peux que vous donner des phrases sans fin pour ne rien dévoiler.
« L’eau… Fantôme insaisissable, porteuse de vie et de mort. Matière des larmes de joie et de peine. Miracle qui vous composait à 70%, mais vous tuait dès qu’il s’introduisait dans vos poumons. »
Ce roman va vous faire réfléchir devant votre écran, vous irez vérifier certaines choses, vous en serez stupéfait… Voilà un thriller scientifique, psychologique mais pas que, l’enfer est sur terre et nous le faisons évoluer. Ayant lu tous les livres de l’auteur je peux dire aujourd’hui que l’évolution est grandiose, au fil des livres, on se rend compte des recherches approfondies, de la maîtrise des sujets traités, de la façon de se jouer de nous, tous ceci, sur plus de 550 pages que j’ai englouties en 2 jours. Voilà je reste abasourdie par cet énorme travail qui fait mon plus grand plaisir.
Présentation :
» Existe-t-il encore un jardin secret
que nous ne livrions pas aux machines ? «
Partout, il y a la terreur.
Celle d’une jeune femme dans une chambre d’hôtel sordide, ventre loué à prix d’or pour couple en mal d’enfant, et qui s’évapore comme elle était arrivée.
Partout, il y a la terreur.
Celle d’un corps mutilé qui gît au fond d’une fosse creusée dans la forêt.
Partout, il y a la terreur.
Celle d’un homme qui connaît le jour et l’heure de sa mort.
Et puis il y a une lettre, comme un manifeste, et qui annonce le pire.
S’engage alors, pour l’équipe du commandant Sharko, une sinistre course contre la montre.
C’était écrit : l’enfer ne fait que commencer.