⁕ Drame familial, ⁕ Thriller, ❤ Coup de cœur ❤

« Mon territoire » de Tess SHARP

Lecture de mars 2021 ➡

Sonatine éditions – 424 pages – Kindle –

🌸🌸🌸🌸🌸

Coup de cœur

Une lecture complètement submersive, addictive, terrible de par ses thèmes abordés. L’histoire, Harley McKenna (personnage centrale), l’environnement, les clans, sa vie de petite fille, et cet homme qu’elle aime et haït, son père… Ce roman m’avait été chaudement recommandé et enfin je prends le temps de le lire! Quelles émotions j’ai ressenti pendant cette lecture où j’entendais Harley me parler, nous raconter, entre ces jours sans fin, sa terrible histoire au milieu d’hommes puissants de par leur brutalité et leur pouvoir intransigeants.

« Je devrais redescendre, courir dans ma chambre, fermer la porte et tirer ma couette par-dessus ma tête. Je devrais faire comme si je n’avais jamais vu ces pieds traînés sur le sol. Mais e n’est pas ce que je fais. »

Un thriller dramatique où de petite fille à devenir femme, Harley n’aura d’autres choix que de devenir plus forte que tous! Elle va vivre des moments terribles, elle verra très jeune l’âme noire de celui qui l’élève pour lui succéder. A-t-elle le choix de sa propre vie!

« Nous regardons brûler ce qu’il reste de nos mères. »

Il n’y a pas une ligne où l’on ne sent pas le danger rôder autour d’elle. La mort la poursuit inéxorablement. La sauvegarde des femmes est pour elle sa priorité. C’est ce qui la poussera à aller au bout de tout, peu importe les conséquences qu’elle en subira.

« Les Rubinettes font partie de la famille McKenna, et si un type leur cherche des noises, à elles ou à leurs enfants, c’est à moi et à Mo, puis à Duke, qu’il doit rendre des comptes. »

Un thriller pur et dur mené sublimement par une femme, l’auteure bien sûr, et son personnage. L’environnement tient aussi une grande place ici. Le sujet de base étant la violence faite aux femmes, celle-ci se mélangera subtilement dans l’histoire d’Harley. L’écriture qui nous entraîne toujours plus loin et toujours plus vite. Quelle puissance dans ce récit!

✅ Présentation

À 8 ans, Harley McKenna a assisté à la mort violente de sa mère. Au même âge, elle a vu son père, Duke, tuer un homme. Rien de très étonnant de la part de ce baron de la drogue, connu dans tout le nord de la Californie pour sa brutalité, qui élève sa fille pour qu’elle lui succède. Mais le jour où Harley est en passe de reprendre les rênes de l’empire familial, elle décide de faire les choses à sa manière, même si cela signifie quitter le chemin tracé par son père.

✅ L’auteure

Tess Sharpe est née dans une cabane au fond des bois et a grandi dans une campagne reculée de Californie. Après un roman Young Adult, Si loin de toi (Robert Laffont, 2014), elle a participé à Toil & Trouble : 15 Tales of Women & Witchcraft, une anthologie de récits féministes. Plus récemment, elle s’est lancée dans un préquel de Jurassic World, qui s’intitule The Evolution of Claire. Avec Mon territoire (Sonatine, 2019), elle signe un premier roman noir et féministe, aux allures de western américain, pour lequel elle a reçu le Prix des lectrices de ELLE en 2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s