⁕ NetGalley, ⁕ Thriller

« Le dernier procès de Victor Melki » de Sandrine DESTOMBES

Hugo Thriller – 351 pages – Kindle –

🖤🖤🖤🖤🖤

Enchantée d’avoir pu lire le dernier thriller de Sandrine Destombes via NetGalley et les éditions Hugo Thriller. Je retrouve la commissaire Maxime Tellier, qui depuis quelques semaines est en disponibilité. Malheureusement et de par sa personnalité, suite à une invitation à un enterrement, elle va reprendre du service officieusement avec l’aide du capitaine de gendarmerie Antoine Brémont.

Un jeu de piste est en route, Max, ragaillardie, va se lancer dans cette enquête pour démêler qui sont les victimes, pourquoi, les liens entre les meurtres, qui est ce tueur, et quel est ce test qui revient dans cette hécatombe de meurtres.

« Dites-leur que j’ai réussi! J’ai passé le test et j’ai réussi! »

▶▶ Apt, Strasbourg, Grenoble… Plusieurs lieux, des indices déposés parcimonieusement, et tout s’enchaîne rapidement. Un ou plusieurs meurtriers? C’est dans un engrenage infernal que nous conduit l’auteure.

« Justice extrême est extrême injustice »

Un excellent thriller qui nous entraîne d’un bout à l’autre sans répit. Addictif et poignant, on ne sait plus où donner de la tête. L’auteure est assez machiavélique, les intrigues se succèdent, à ne plus savoir qui est victime ou non. J’apprécie énormément l’écriture de Sandrine Destombes et je recommande bien évidement tout ses romans noirs. Et si vous n’avez pas lu les premières enquêtes de Max n’ayez aucune hésitation à acheter ce dernier titre. Vous pourrez toujours lire les précédents par la suite, cela ne gêne en rien cette lecture.

#NetGalleyFrance #HugoThriller #LeDernierProcèsDeVictorMelki

Une enquête de la commissaire Maxime Tellier


La commissaire Maxime Tellier est en disponibilité depuis plusieurs semaines quand un messager anonyme la convie à l’enterrement d’un homme que personne ne semble connaître et encore moins regretter.

D’autres messages s’ensuivent et elle se retrouve à remonter la piste d’une organisation décidée à repousser les limites du système judiciaire. Chaque coupable mérite une peine exemplaire et si la justice ne les condamne pas, certains sont prêts à tout pour y remédier.

N’ayant plus les moyens officiels de mener une enquête, la commissaire fait appel au capitaine de gendarmerie Antoine Brémont, expert en profilage, pour sauver la prochaine cible de ces justiciers. Mais dans cette affaire, deux folies s’affrontent, et Max devra déterminer qui sont les coupables et qui sont les victimes.

1 réflexion au sujet de “« Le dernier procès de Victor Melki » de Sandrine DESTOMBES”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s