⁕ Drame familial, ⁕ Thriller, drame psychologique

« L’empreinte de la chair – La promesse » de Sabine BOLZAN

Les éditions du Loir – 318 pages – Broché –

🌸❤🌸❤🌸

Quelle délice de me retrouver dans cette histoire (troisième opus), j’avais hâte de rejoindre la famille Edison. Une saga familiale entre le bien et le mal, des drames entre Sauternes et le Cap-Ferret, un Sud-Ouest qui a été mis à mal cet été! Sabine est une auteure tout en douceur, délicatesse et passion comme un doux bonbon, et j’ai eu la chance de la rencontrer en juillet 2021 au Salon du Livre du Verdoyer (24).

Après avoir lu ▶▶ « Justine » le tome 1 et ▶▶ « Justin » le second, me voilà lancée dans ce troisième récit avec avidité. Justine va à nouveau prendre la fuite pour essayer de mieux se retrouver mais les difficultés passés l’ont profondément blessées. Sa fille Agathe la sauvera… Je ne peux en dire plus sur l’histoire de ce texte, ce serait dévoiler les précédents titres, alors il  ne vous reste plus qu’à acquérir cette superbe trilogie.

Entre le drame familial, la psychologie de chaque personnage de cette famille bousculée, l’écriture addictive de l’auteure, il est difficile de ne pas être happée. La couverture de ce titre est juste sublime, le désespoir y est bien représenté. Sabine Bolzan met en avant les sacrifices d’une mère pour ses enfants qui en général poussent à avancer, pour eux, à se relever et voir l’avenir sous un autre jour, par amour.

Il est important de lire ses récits dans l’ordre de parution, ce que j’ai fait pour une fois! Il nous faut suivre Justine et Justin dans leurs parcours. La généalogie familiale nous est donnée en début du roman, une jolie fresque. Les chapitres sont datés et nommés par les personnages principaux, à chacun son parcours. Dans ce troisième titre il y aura Paul, Justine et Le manipulateur!

✨ Un thriller édité chez Les éditions du Loir sortie en juillet 2022. Les tomes 1 et 2 chez le même éditeur sorties en 2020.

La malédiction frappe à nouveau la famille Edison.

Anéantie et rejetée par ses proches, Justine prend la fuite.

Elle perd pied peu à peu, se noyant dans ses souvenirs, les somnifères et l’alcool, luttant contre l’envie d’en finir.

Seule l’évocation de sa fille, Agathe, la maintient en vie et la pousse à revenir sur ses terres entre Sauternes et le Cap-Ferret.

Pour tenir une promesse faite à son frère jumeau et sauver sa famille, Justine devra choisir entre le bien et le mal. Mais sera-t-elle prête à vendre son âme au diable, au risque de tout perdre ?

4 réflexions au sujet de “« L’empreinte de la chair – La promesse » de Sabine BOLZAN”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s