⁕ Fantastique, ⁕ Fantasy

"La tour de Sélénite" de Arnaud CODEVILLE

Mon avis – Extrait – 4ème de couv –
Lu en octobre 2015

Thriller fantastique qui peut être lu aussi bien par les adolescents que par les adultes. La couverture à elle seule révèle le côté sombre et effrayant du roman. Je pense que ce livre mérite d’être lu seul, d’en une pièce assombrie, pour révéler tout son charme….  Ce que je n’ai pas manqué de faire à partir de la moitié du roman… On a le visuel et je l’imagine bien en film. Se lit facilement et vite, chapitres courts et précis, les évènements s’enchainent rapidement. Merci Arnaud pour ce voyage à l’intérieur de la tour de Sélénite… Un auteur à découvrir.

⭐Arnaud est auteur indépendant.

Extrait :


— Il m’a parlé du suicide de Dujardin. J’avoue qu’il m’a fait un peu peur avec ses histoires…— Boarf, gronda Max la bouche pleine, elle était juste toquée, voilà tout. Une vieille fille un peu fofolle qui était constamment enfermée avec ses bouquins, que veux-tu de plus ?

Résumé :

Adel Blanchard est un écrivain en perdition. Depuis quelques mois, sa vie ne se résume qu’à éviter les huissiers et à courir après son ex-femme pour voir ses deux enfants. Pour sortir la tête de l’eau, il accepte un poste de professeur de Lettres dans une faculté de Lille. Mais peu à peu, il ne peut s’empêcher de glisser dans la dépression. Un soir, alors qu’il est prêt à commettre l’irréparable, sa voisine de palier intervient miraculeusement et l’en empêche. Il voit en elle l’opportunité de démarrer un nouveau chapitre de sa vie, c’est donc naturellement qu’il participe au projet universitaire qu’elle organise avec un collègue : la restauration d’un phare en Loire-Atlantique.

Malheureusement, il ne se doute pas que ce périple le mènera au cœur de la terreur où il y laissera une partie de son âme…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s