⁕ Feel good

"Retomber amoureux" de Théo LEMATTRE

Mon avis – 4ème de couverture
Lecture de septembre 2017

Comédie humoristique, si je ne me trompe pas c’est la troisième de Théo. Pour celle-ci on démarre avec un couple déjà en place depuis quelques années. Et justement ce sont ces quelques années qui pèsent et qui vont déclencher tout un tas de péripéties. Les personnages principaux sont entourés d’amis (peut être) qui veulent tous avoir un pion à jouer dans cette fissure qui s’ouvre à eux. Chacun va essayer d’en profiter et oui c’est aussi ça les amis… C’est léger et très agréable à lire, des scènes assez amusantes, qui pour ceux qui ont passé ce cap, se reconnaîtront (peut être). Des personnages attachants pour certains et moins agréables pour d’autres. Le métier de chacun a un rôle prépondérant aussi dans cette histoire. Et il peut y avoir des tournants à prendre qui ne sont pas simples, mais qui peuvent redonner une harmonie dans ce couple à la dérive. J’ai beaucoup aimé ce divertissement et l’écriture de Théo s’affirme dans ce style. L’humour est bien au rendez vous… Merci Théo…
4ème de couverture :
 
Séraphin et Marilyne n’ont plus rien en commun sinon une maison. Après des années de mariage, leur couple bat de l’aile. Lui, ancien acteur à la dérive, dépressif et aigri. Elle, orthodontiste au bout du rouleau, qui ne supporte plus de se battre pour deux.
Et si un coup de téléphone venait tout changer ?
Après des années de silence, Martin Martigo, l’agent artistique de Séraphin, le rappelle pour le premier rôle dans un film indépendant.
Séraphin et Marilyne vont, chacun de leur côté, apprendre à reconstruire leurs vies sur les cendres de l’ancienne. Avec l’aide de Camille, une des actrices principales du nouveau film, Séraphin va redécouvrir des sentiments enfouis. Avec Thomas, un jeune chanteur en pleine percée, Marilyne va se laisser emporter en amour.
Ces deux-là sont certains d’enfin retrouver le bonheur tant attendu. Mais les choses ne se passent pas souvent comme prévu…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s