⁕ Fantasy

"Le siècle Phénix" Tome 1 de Thomas HENNINOT

Mon avis – Présentation – L’auteur
Lecture de janvier 2018

Je remercie les éditions Librinova pour cette lecture. On se retrouve en France entre la Bretagne et Paris en 2172. Ce livre est classé SF/thriller je retrouve le style Fantasy Urbaine. Un récit qui pourrait être lu par des ados tout aussi bien que par des adultes. L’histoire est bien sympa mais il faut avant tout ne pas se mélanger dans les personnages qui sont nombreux. Ensuite tout roule. Sur ce premier tome c’est « La louve » qui nous parle directement, entrecoupé par des chapitres relatant les avancées des autres personnages. Les sujets comme la maladie, l’argent, le pouvoir, l’amitié, les guerres y sont traitées justement. C’est l’action qui prime ici et suivent la fraternité et l’amitié. Juste deux petites choses qui m’ont interpellée : ce sont les onomatopées du style Boom, Pan, ainsi que l’avancée dans la fiction en rapport à l’année citée… Sinon un bon moment de lecture et une écriture maîtrisée, une belle découverte où j’aurais plaisir à suivre cette histoire.
Présentation :

En 2172, l’humanité se relève péniblement des cendres de la Grande Terreur, une crise mondiale survenue plusieurs décennies auparavant. À l’origine de ce bouleversement planétaire, une terrible maladie apparue à la fin du siècle précédent, « la Faucheuse ». Ce virus a provoqué des centaines de millions de morts avant d’être endigué, créant ainsi les conditions d’un déséquilibre mondial. La Faucheuse continue ses ravages en France, malgré les efforts de la famille Dernot, qui a découvert le vaccin et bâti sa fortune grâce à son combat acharné contre le fléau.
Juliette Dernot, héritière de la multinationale familiale, est une jeune prodige, promise à un brillant avenir. Ambassadrice des campagnes de vaccinations et icône de la Fondation Asclépios, elle est épaulée par Jessica, sa meilleure amie, et par Alex, son compagnon.
Mais un terrible accident de train vient bouleverser le destin prometteur de ces trois jeunes. Très vite, la violente explosion à l’origine du déraillement prouve qu’il s’agit d’un attentat dont Juliette est la cible. Qui sont les responsables ? Parviendra-t-elle à leur échapper ?
Le capitaine Verrier est dépêché sur les lieux du sinistre. Après avoir recueilli le témoignage de Jessica, blessée lors de l’attaque, il sonne l’alarme et engage les recherches pour retrouver Juliette, qui est parvenue à s’enfuir avec Alex. La course contre la montre est engagée. L’esprit affûté de Juliette et la compétence du capitaine seront-ils des atouts suffisants pour défaire leur formidable ennemi ?
Entre thriller et science-fiction, découvrez un récit haletant !

L’auteur :

À 21 ans, Thomas Henninot poursuit des études à Lille. Passionné de lecture depuis toujours, il affectionne particulièrement les séries Harry Potter, Millénium, ou Hunger Games mais aussi les classiques tels que Le Comte de Monte Cristo. Quant à l’écriture, elle fait partie de sa vie depuis plusieurs années. L’Odyssée des Sœurs Fantômes est son premier récit publié. C’est le premier tome de la trilogie Le Siècle Phénix.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s