⁕ polar nordique

"L’enfant allemand" de Camilla LACKBERG

Mon avis – Ordre de lecture – Présentation
Lecture de mars 2018

Un roman noir mêlant histoire de famille et enquête en cours. J’ai retrouvé la famille d’Erica avec plaisir (que j’avais laissé tomber depuis 2012), celle-ci va retrouver des carnets et une médaille appartenant à sa mère Elsy, en recherchant ce que ces mystères recèlent elle va rejoindre l’enquête en cours menée par l’équipe de son mari Patrick. Un roman suédois bien noir qui se déroule à Fjällbacka, deux histoires, l’une actuelle et l’autre se déroulant pendant la seconde guerre mondiale. Plus on avance et plus l’intrigue devient corsée. Plus les éléments se recroisent et plus l’auteure nous embrouille. Un récit qui se joue sur la longueur et les découvertes des personnages. Ayant lu le sixième de cette série avant!! J’ai acquis les suivants que je lirais sans tarder. Amateur de roman nordique cette série est faite pour vous. Chaque ouvrage peut se lire indépendamment des autres, mais… commencer par le début est toujours mieux (dit-elle !!!) Je suis fan de cette auteure.
Ordre de lecture :

La princesse de glace – Le prédicateur – Le tailleur de pierre – L’oiseau de mauvaise augure – L’enfant allemand – La sirène – Le gardien du phare – La faiseuse d’anges – Le dompteur de lion – La sorcière –

Présentation :


La jeune Erica Falck a déjà une longue expérience du crime. Quant à Patrik Hedström, l’inspecteur qu’elle vient d’épouser, il a échappé de peu à la mort, et tous deux savent que le mal peut surgir n’importe où, qu’il se tapit peut-être en chacun de nous, et que la duplicité humaine, loin de représenter l’exception, constitue sans doute la règle. Tandis qu’elle entreprend des recherches sur cette mère qu’elle regrette de ne pas avoir mieux connue et dont elle n’a jamais vraiment compris la froideur, Erica découvre, en fouillant son grenier, les carnets d’un journal intime et, enveloppée dans une petite brassière maculée de sang, une ancienne médaille ornée d’une croix gammée. Pourquoi sa mère, qui avait laissé si peu de choses, avait-elle conservé un tel objet ? Voulant en savoir plus, elle entre en contact avec un vieux professeur d’histoire à la retraite. L’homme a un comportement bizarre et se montre élusif. Deux jours plus tard, il est sauvagement assassiné… Dans ce cinquième volet des aventures d’Erica Falck, Camilla Läckberg mêle avec une virtuosité plus grande que jamais l’histoire de son héroïne et celle d’une jeune Suédoise prise dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale. Tandis qu’Erica fouille le passé de sa famille, le lecteur plonge avec délice dans un nouveau bain de noirceur nordique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s