Mon avis – Présentation
Lecture d’avril 2018
Une romance éclatante de joie, d’amour, de quiproquos, d’humour. Tout en fraîcheur et délicatesse. Cette version intégrale regroupe les 4 tomes de Chroniques d’une princesse machiavélique. J’ai adoré suivre Agnès dans ses périples. C’est du bonheur en barre. Je remercie Cetro qui m’a fait découvrir Lily.
Présentation :
Suivez les péripéties d’Agnès, une jeune fille au caractère bien trempé qui tente de séduire le cœur de Phoebus, son meilleur ami, déjà en couple depuis 7 ans !
Cette série parle d’amour bien sûr, mais également d’amitié, d’honnêteté dans l’amitié, de l’effet pervers des actions égoïstes, et de l’effet domino du moindre changement engendré. Ce livre pourrait également s’appeler Les destins liés, puisqu’il étudie avec humour et légèreté les aventures d’un groupe d’amis qui agissent les uns en fonction des autres, et qui se retrouvent bouleversés dans leurs relations par le vacillement de l’un d’entre eux.
Vous rencontrerez des personnages hauts en couleurs, vous aurez des éclats de rire, et aussi la gorge un peu serrée de voir Agnès s’éparpiller et renoncer à tout pour aller au bout de cet amour et enfin s’en libérer.