⁕ Drame familial

"Les loyautés" de Delphine De VIGAN

Mon ressenti – Extrait – Présentation –
Lecture de septembre 2018

Un très beau roman comme sait si bien l’écrire l’auteure. Des personnages qui ne pourront trouver leur place. Théo enfant pré adolescent et acteur central du roman nous crève le cœur. Il va subir sa famille comme il le peut, mais à cet âge… Sachez que j’ai décortiqué chacune des sept personnes qui font cette histoire mais je ne peux vous les dévoiler au risque de révéler toute cette tragédie. Les mots clés du livre : Drame psychologique, drame familial, fondement de la personnalité, base de la vie en société, aide extérieure… et j’en passe. Sachez ouvrir les yeux sur les enfants, décoder leur façon d’être. A nous adulte de les aider. Un très beau roman, très touchant, émouvant, triste. Merci Emilie 💗

Extrait :


« Aujourd’hui je sais quelque chose que d’autres ignorent. Et je ne dois pas fermer les yeux.

Parfois je me dis que devenir adulte ne sert à rien d’autre qu’à ça : réparer les pertes et les dommages du commencement. Et tenir les promesses de l’enfant que nous avons été. »

Présentation :

« Chacun de nous abrite-t-il quelque chose d’innommable susceptible de se révéler un jour, comme une encre sale, antipathique, se révélerait sous la chaleur de la flamme ? Chacun de nous dissimule-t-il en lui-même ce démon silencieux capable de mener, pendant des années, une existence de dupe ? »


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s