Auto édition, ⁕ Nouvelle noire

« Take a ride (on the wild side) » de Odehia NADACO

Lecture de mars 2021 ➡

Auto édition – 28 pages – Kindle –

🌸🌸🌸🌸🌸

Cette nouvelle je l’avais lu dans un recueil : « Quatorze auteurs bêtes et méchants », mais j’ai pris un grand plaisir à la relire seule pour me l’accaparer pleinement.

Une nouvelle noire, un titre qui chante, une auteure qui, à mon goût, ne publie pas assez… Elle a du talent, de la culture, elle nous entraîne lentement mais sûrement avec ses personnages, ici c’est avec Rider que nous chevaucherons la ligne rouge. C’est avec douceur qu’elle nous prend par les sentiments mais ne vous y trompez pas, l’ambiance est sombre.

Au début :

« D’abord il faut sentir le soleil qui réchauffe la peau, pénètre chaque pore du visage, lumière puissante et brûlante. Puis, sous les cuisses, le bitume froid du trottoir que les rayons, coupés par les immeubles, n’ont pas atteint. Les jambes nues étendues devant soi, les baskets noires de crasse hydrocarburée au bout, posées l’une sur l’autre, se balancent lentement au rythme interne. Et puis il y a le livre, ce roman dans vos mains qui envahit vos pensées… »

Voilà, je n’en dirais pas plus, je vous pose ci-dessous les trois autres récits de l’auteure que j’ai lu et que j’apprécie énormément (l’auteure et ses écrits).

✅ Présentation

Rider, du haut de ses treize ans, se dit le meilleur « pilote » à vélo. D’ailleurs, il est coursier. Et comme son boss cherche d’autres auxiliaires qui passent sous les radars, il va vous entraîner dans son sillage vers une affaire inattendue.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s