Taurnada éditions – 256 pages – Kindle –
🌸🌸🌸
Second roman de cet auteur que je lis, je remercie vivement les ▶▶ éditions Taurnada de me l’avoir proposé. Ce sera malheureusement un retour en demi-teinte. Un roman noir, dramatique mais pour moi pas un thriller.
Et effectivement, aussi, comme pour le premier livre lu ▶▶ « Urbex Sed Lex », j’attends d’être à 50% du livre pour qu’enfin il se passe quelque chose qui sera finalement trop fort. Comme un pavé dans la mare… L’auteur nous décrit la petite vie de trois personnages, à qui je n’ai pas su donner d’âges. L’histoire en soit est assez machiavélique et tortueuse. J’attends d’un thriller qu’il me percute dès le début et que la suite parte en cascade dans le psychologique ou dans la terreur en nous dévoilant au fur et à mesure de la lecture des indices parcimonieusement.
Le titre est bien adapté, le thème peu ordinaire, bien écrit, est respecté. Les chapitres sont entrecoupés de flashback. Le résumé en accord sans trop en dire sur le livre. Voilà un retour bien personnel qui n’engage que moi. Certes, un roman noir, un roman dramatique mais qui peine dans la longueur. Dommage! Le sujet était intéressant et effectivement de nos jours tout ne se passe pas comme sur des roulettes. Notre société d’aujourd’hui et la relation entre les personnes devient de plus en plus difficile. Je suppose que c’est ceci que l’auteur veut nous démontrer ici. La montée en violence, en puissance assez rapide lors de déconvenues ou de mauvaises transactions…

L’arnaque de trois amis, noyée parmi des milliers de bonnes affaires.
Un individu dangereux qui sommeille au milieu des acheteurs potentiels.
Quelle était la probabilité qu’ils se croisent ?
Transaction… l’engrenage fatal est enclenché !