⁕ Fantastique, ⁕ Fantasy

« Au plus profond de la forêt » de Holly BLACK

Rageot éditions – 432 pages – Broché –

🌳🌳🌳🌳🌳

Ayant une pile à lire gigantesque, il ne faudrait pas que je m’aventure dans les librairies. Malheureusement je ne sais pas faire! Et lorsque par hasard je m’arrête devant les rayons de fantaisie jeunesse mes yeux en tombent devant de si beaux livres… Je n’ai pu résister à l’appel de la forêt avec ce titre. Le roman est magnifique! Et l’histoire enchanteresse.

Apparemment l’auteure est assez connue dans ce genre et je la découvre. L’imaginaire ou fantaisie jeunesse est pour moi un grand moment d’évasion. Lorsque je suis dans le livre je suis ailleurs.

Nous nous trouvons à Solclair, petite ville connue pour son cercueil de verre, où repose un jeune garçon aux oreilles pointues, au plus profond de la forêt. Celui-ci attire non seulement les habitants de ce lieu qui y font la fête ou s’y recueillent et les touristes de passage. Une aubaine pour ce village.

Le roman a sa propre histoire avec Hazel, Ben et leurs amis mais aussi avec un mélange et des clins d’œil pour certains contes connus. Il y a les humains dans la ville et les Fæs dans la forêt et ce cercueil qui pour Hazel renferme son prince… il y a de l’aventure, de l’amitié, de l’amour mais aussi des batailles, de la trahison et bien sûr une menace qui pèse sur Solclair…

« Dans l’univers de Domelfe et de Terrafæ, Holly Black reprend nombre d’éléments du folklore anglo-saxon, qu’elle réinterprète en leur donnant une nouvelle réalité… »

➡️➡️ Amateurs du genre je vous conseille ce titre, ne connaissant pas la précédente trilogie!

✨ L’auteure

Holly Black est une autrice américaine de romans de fantasy à succès pour enfants, adolescents et adultes, souvent des best-sellers. Elle a reçu de nombreux prix et ses livres ont été traduits dans 32 langues. Elle est notamment l’autrice des Chroniques de Spiderwick, adaptées au cinéma, qui l’ont rendue mondialement célèbre. En 2018, elle commence avec Le Prince Cruel la trilogie du « Peuple de l’Air ». Avec Comment le Prince Cardan en est venu à détester les histoires et L’héritier trahi, elle prolonge cet univers riche de créatures imaginaires et d’intrigues de cour. Holly Black vit actuellement en Nouvelle-Angleterre avec son mari et son fils dans une maison qui recèle une bibliothèque secrète. Il est possible de lui rendre visite sur son site internet : blackholly.com.

A Solclair, les humains et les Fæs coexistent. Là, au plus profond de la forêt, celui qui cherche bien peut trouver un cercueil de verre. A l’intérieur, un garçon doté de cornes et d’oreilles aussi pointues que des couteaux, est assoupi depuis des générations. Hazel et Ben, frère et sœur, étaient tous les deux amoureux de lui quand ils étaient enfants. Mais le jour où le garçon fæ se réveille enfin pour sortir de sa prison de verre, le monde bascule. Petite fille, Hazel aimait prétendre être une chevaleresse, brandissant son épée et réparant les torts. Mais ces jeux d’enfant seront-ils suffisants pour échapper aux trahisons et sauver Solclair du danger qui menace ?

Laisser un commentaire