⁕ Fantasy

"Derkomaï" de Ilona TROADEC

Mon avis – Extraits – 4ème de couverture –
Lecture de juin 2017
Comment expliquer… J’adore le Fantasy, autant que les thrillers, mais il faut qu’ils soient très bons et là… j’ai été littéralement transportée « ailleurs », le mot est juste. Pour ceux qui connaissent la trilogie « Cœur d’encre » de Cornelia Funke qui est une pépite dans ce style, qui ont aimé Miss Peregrine, les romans de Pierre Bottero, et bien c’est du même acabit pour ce récit. Un roman destiné à tous de 10 à 97 ans, juste l’envie d’être engloutie dans l’histoire et ne plus rien ressentir d’autre que l’envie de parcourir cette aventure avec Line. Récit haut en couleur, riche de son vocabulaire. Difficile de revenir là où l’on s’est posé, de rouvrir les yeux… Ilona je vais attendre la suite avec impatience. Il y a longtemps que je n’avais pas été absorbée autant dans une histoire. Petite information qui a son importance Ilona, l’auteure, n’a que 15 ans… et bien je dis « Parfait » juste « parfait » 😉
Suivre Ilona sur sa page auteur Facebook : https://www.facebook.com/IlonaTroadecAuteur/
Le livre se décline en version Kindle ou broché à tout petit prix.
Extraits :
  • « Malgré cette affirmation, Line refusait d’y croire. Elle était passionnée par l’histoire. C’était un conte épique fabuleux qui la faisait voyager comme les livres qu’elle lisait. Mais, pour autant, elle n’avait jamais voulu faire partie des histoires. Elle ne voulait être que spectatrice, pas actrice. »
  • « Les hommes avaient l’impression d’être libres, d’agir sur leur destin. D’être maîtres de leur destinée. La bonne blague. Tous leurs gestes, leurs paroles, leurs actions, leurs choix étaient dirigés consciencieusement par celui qui tirait les ficelles de cette énorme arnaque. Mais cela donnait un semblant de liberté imaginaire. On y croyait. On y croyait si fort. Mais rien n’était fait au hasard. »
 
4ème de couverture :


Ailleurs… Le monde de Mérania est sur le point de sombrer dans une guerre effroyable. Seul l’Elu, désigné par une prophétie ancestrale, peut sauver cet univers en péril. Ailleurs… Les princes Lorgan et Léor se lancent dans une quête pour trouver l’enfant prodige, destiné à devenir le plus grand dragonnier de tous les temps, seul espoir de Mérania. Dans notre monde… Line, une adolescente de seize ans, s’apprête à passer des vacances paisibles en famille… Mais le doute s’immisce durant son séjour. Et s’il y avait autre chose ? Et si son destin était ailleurs ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s