Mon avis – Extraits – 4ème de couverture
Lecture de juin 2017
Un super polar aussi bien tordu, que bien noir et à s’éclater de rire sur certains dialogues. On va essayer de suivre Groseille dans sa recherche. J’y est retrouvé des personnages « connus » : Fréderic, Cédric, Azel… vous êtes de très bons acteurs. Quant au sujet « Sa chose » mais la chose de qui, de quoi? L’auteure nous roule dans la farine tout au long du récit à en perdre son latin. J’aime beaucoup aussi la façon que Gina a de structurer ses chapitres, ça change et c’est original. Je vous pose deux extraits pour vous mettre dans l’ambiance du récit. Un belle pause détente pour moi avec ce roman, à l’humour noir décapant, que je conseille vivement.
Extraits :
« Mes seules connaissances, je les ai glanées dans la pile monstrueuse de romans noirs recommandés par ce groupe de lecteurs fêlés sur Facebook, « Les mordus de thrillers ».» (de « SA CHOSE » par G.Dimitri)
« Lui là, Cédric Véto c’est un grand malade. Il écrit des thrillers, à ce qu’il paraît. Tout l’immeuble le soupçonne d’avoir tué un âne, un jour, dans sa baignoire. » (de « SA CHOSE » par G.Dimitri)
4ème de couverture :
Tout a commencé sur « PSYCHO LOVE »
Lorsqu’elle croyait que c’était juste un site de rencontres différent… Un peu borderline.
MAIS…
…Tout a dérapé à cause de « PSYCHO LOVE »
Quand elle a compris que c’était plus qu’une quête de frissons… Ou de trash.
PUIS…
…Tout est devenu flou dans « PSYCHO LOVE »
Au point qu’elle en a perdu la notion du réel… Comme du virtuel.
CAR…
…Comment faire lorsqu’une histoire violente, qui a pris vie sur un clavier,
Vous emprisonne et vous enferme… jusqu’à faire de vous SA CHOSE ?