❤ Coup de cœur ❤, Thriller policier

« Dans les brumes de Capelans » d’Olivier NOREK

Michel LAFON – 400 pages – Broché –

🧡💛💚💙💜

Coup de cœur pour ce septième roman et tellement heureuse de lire à nouveau un Norek! Dépaysement total et départ pour l’île de Saint Pierre. Coste a disparu depuis six longues années et nous le retrouvons dans un Safe-House, complètement isolé en ce lieu, brumeux, froid, inhospitalier, à plus de quatre mille kilomètres du 93.

Au même moment, des enlèvements de jeunes filles se perpétuent, dont Anna, 14 ans.  Un sérial killer puissance dix sévit sur le territoire et toujours pas une piste en vue.

Mission secret défense pour Coste qui est embarqué dans cette enquête bien malgré lui. Son rôle, protéger cette jeune femme dans ce refuge caché, blindé, sous surveillance de caméras; tout semble facile jusqu’au jour où…

« …Ils avaient entre eux le fantôme de ces neuf filles et dans le cerveau de Coste, les abominations qu’elles avaient subies se déversaient en fusion. Trop violent, tout cela avait été bien trop violent. Mais quel que soit le bout par lequel il aurait pris l’entretien, rien n’aurait pu être moins brutal ni épouvantable… »

L’histoire je vous laisse la découvrir, pour ceux qui ont suivi l’auteur depuis ses débuts (comme moi) ce sera l’extase de ce retour et un réel plaisir à  lire ce roman. Que ce soit dans des « One shot » engagés ou en suivant le capitaine Coste, ici c’est un coup de cœur comme pour les précédents avec en thème sous-jacent la reconstruction des victimes. Un thriller policier implacable, ténébreux à souhait. Les brumes peuvent être une protection non négligeable mais aussi pernicieuses, et psychologiquement nous voiler la réalité!

Voilà un récit qui prend les tripes et nous les tord petit à petit au fil de la lecture, l’envie de le finir pour découvrir le final mais aussi la tristesse de refermer la dernière page. Cette fin que l’on sent venir, terrifiante et inconcevable…

« Comment comptes-tu terminer cette histoire, Victor? »

Une île de l’Atlantique, battue par les vents, le brouillard et la neige…

Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense…

Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles…

La jeune femme qu’il y garde enfermée…

Et le monstre qui les traque.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s